Actualités > Bienvenue à l’Atelier ! Épisode 2
L'Atelier Logémaine

Bienvenue à l’Atelier ! Épisode 2


Posté le 10 juin 2021

Aujourd’hui, c’est avec Manon que nous faisons connaissance. Conseillère habitat depuis 3 ans chez Logémaine, elle est passionnée par la construction et la décoration.

Peux-tu te présenter ?

J’anticipe d’un mois pour vous dire que j’ai 27 ans et j’habite aujourd’hui sur Angers.

J’ai fait ma scolarité, tout proche de chez Logémaine, au lycée Sacré-Cœur jusqu’à mon BAC+2 – BTS Management d’unité commerciale

J’ai poursuivi mon parcours en école de commerce pour obtenir un BAC+5 spécialité Marketing et commercialisation du Digital à Angers. J’ai réalisé ces trois années en alternance, en tant que commerciale.

À la suite de mes études, j’ai souhaité lier « l’utile à l’agréable » en me spécialisant dans le domaine de la construction et de la création qui m’animent beaucoup à titre personnel.

Quel est ton métier au quotidien ? 

Chez Logémaine depuis presque 3 ans, mon métier consiste d’une part à rechercher des terrains et d’autre part à accompagner mes futurs acquéreurs dans leur projet de construction.

Le premier rendez-vous me permet de découvrir les besoins, les possibilités et les envies de mes clients de façon à transmettre à notre bureau d’étude (architectes et métreurs) un cahier des charges précis pour créer un plan sur-mesure. 

Je suis donc amenée à travailler en équipe tout au long des « avant projets ».

Les rendez-vous suivants nous permettent d’adapter le plan au budget afin de trouver un accord final. Une fois validé, je collabore avec le conducteur de travaux pour faire la passation de dossier.

Mon attrait pour la décoration d’intérieur/extérieur me permet de créer du lien avec mes clients et de leur apporter des idées pour leur futur projet. Ce métier me permet de proposer des « projets de vie », ce qui est plutôt agréable !

Quels conseils donnerais-tu aux gens qui souhaitent faire construire leur maison ?

Il n’est pas toujours facile de se projeter sur un terrain vide, ce qui est important c’est d’apprécier l’environnement global du terrain que vous allez choisir. 

Ensuite, je pense qu’il est important de vous sentir en confiance et à l’aise avec votre interlocuteur. 

Cela peut vous permettre, par exemple, d’être capable de lâcher prise et de laisser l’architecte proposer des idées originales pour votre plan ou encore de pouvoir se reposer sur une équipe investie par votre dossier de A à Z.

Quels sont, selon toi, les + Logémaine ?

Pour moi, Logémaine c’est tout d’abord une entreprise fiable, reconnue avec 36 ans d’expérience. La pluralité des métiers de l’équipe (architecte, métreur, conducteur de travaux…) apporte les compétences nécessaires pour obtenir une maison de qualité.

Chez Logémaine, nous sommes en mesure de réaliser toutes les demandes de nos clients en passant par des plans très travaillés comme des maisons plus compactes pour des investisseurs par exemple, c’est aussi ce que j’apprécie dans mon métier.

Logémaine en un mot… 

L’engagement d’une maison sûre ! Quel que soit votre projet, chaque acteur de Logémaine sera investi et prêt à rendre votre maison unique. C’est ça la force d’une entreprise à taille humaine.


Contactez l’Atelier

Pour tous vos projets de construction de maisons, 
contactez Manon au 02 41 87 25 03.


Article suggérés

Bienvenue à l’Atelier ! Épisode 1

Faisons les présentations ! Aujourd’hui, nous vous présentons Pauline, assistante [...] En savoir plus

Logémaine au coeur du digital

L’Atelier Logémaine est composé d’une équipe de passionnés tournés vers le même objectif : [...] En savoir plus

Nos réseaux sociaux
Retrouvez-nous sur Facebook

5, place Molière
49 100 Angers
02 41 87 25 03
contact@logemaine.fr

Horaires d'ouverture
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h
(Le vendredi jusqu'à 17h)
Possibilité de rendez-vous en dehors de ces horaires


Les informations collectées par L’Atelier LOGEMAINE via le site internet permettent à nos équipes de répondre au mieux et au plus vite à votre besoin. Elles sont conservées par LOGEMAINE en France et seront détruites au bout d’un an sans transformation commerciale de la prise de contact initiale. Elles peuvent être conservées ultérieurement après anonymisation. Conformément aux réglementations en vigueur relative aux données à caractère personnel, principalement le règlement européen pour la protection des données (RGPD) et la loi Informatique et libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de limitation du traitement, d'opposition, de portabilité et d’effacement des données vous concernant. Pour les exercer et en connaitre les modalités, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : rgpd@logemaine.fr ou saisir directement la Cnil.fr. Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales. En vous remerciant pour votre intérêt.

© - Tous droits réservés
- Mentions légales