Actualités > La Gastronomie et les restaurants à Angers
On aime

La Gastronomie et les restaurants à Angers


Posté le 5 septembre 2017

Nous avons dégoté pour vous un superbe guide pour vos papilles ! Si comme nous vous aimez prendre une bonne pause gastronomie entre collègues le midi, ou bien avec vos proches le week-end ou pendant les vacances, nous avons sélectionné pour vous des lieux clés !
Une bonne adresse en centre-ville ? Un bar à vin pour déguster les vins d’Anjou ? Ou bien encore un restaurant au bord de l’eau ? Angers est riche en gourmandises originales.

Le savoir-faire Angevin, un artisan pour tous les goûts :

Avant d’entamer un repas complet, n’oubliez pas de passer dans chacune des boutiques suivantes, nos artisans locaux vous feront goûter leurs spécialités :

  • – Anne Françoise Benoît : Chocolatier et spécialiste des macarons1 rue des Lices
  • – Nicolas Becam : Boulanger – Pâtisserie avec la spécialité : Choc’O-Roi, un gâteau au chocolat comme vous n’avez jamais goûté aux couleurs d’Anjou ! Plusieurs adresses sur Angers.
  • – Michel Galloyer – Le Grenier à Pain : Boulangerie Pâtisserie 12 Rue de la gare. Vous retrouverez ici la spécialité Angevine : Le Quernon d’Ardoise, une nougatine caramélisée aux amandes, noisettes et enrobée de chocolat…

Enfin, pour d’autres gourmands, consultez la recette du fameux « pâté aux prunes » !

Nos coups de cœur par quartier :
Vous cherchez un restaurant ? Pas de panique, voici notre sélection par quartier !

  •       Vous êtes dans le centre historique, N’hésitez pas à vous arrêter pour réserver à la Crêperie du Château, 21 Rue Saint Aignan. C’est un délice que les bretons nous ont apporté.
  •       Si vous êtes en plein centre d’Angers, et que vous souhaitez vous arrêtez manger avant ou après votre rendez-vous chez Logémaine, nous vous orientons vers deux restaurants français :
    • – Le Seven, notre voisin, au 7 Place Molière
    • – Au goût du jour, 14 Rue de la Roë
  •       Dans le quartier de La Doutre, notre préféré est la pizzeria L’Eau à la Bouche, 31 Quai des Carmes qui est sur une péniche, très originale, et la sangria y est très bonne (avec modération bien sûr) !

Vous pourrez aussi retrouver de très bonnes adresses en dehors d’Angers, comme les ginguettes au bord de l’eau, ou encore un restaurant Gastronomique aux Ponts de Cé, Les 3 Lieux, 10 Port des noues.

 

Fini les cachoteries, à vous de vous faire votre propre avis, nous vous donnons notre source, ce que nous avons aimé, c’est ce guide, à télécharger ici.

N’oubliez pas de bouger et de boire avec modération !

Pour bouger, retrouvez nous aux trails d’Anjou Logémaine Ouest France tout au long de l’année !


Article suggérés

L’ilôt Bocquel, une maison dans la ville !

La volonté de la municipalité d’Angers est d’amener la maison individuelle dans la ville. Avec [...] En savoir plus

Le rendez-vous Maison de la rentrée : Le Salon de l’Habitat à Angers.

Retrouvez-nous au Parc des Expositions à Angers entre le vendredi 22 septembre et le lundi 25 [...] En savoir plus

Nos réseaux sociaux
Retrouvez-nous sur Facebook

5, place Molière
49 100 Angers
02 41 87 25 03
contact@logemaine.fr

Horaires d'ouverture
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h
(Le vendredi jusqu'à 17h)
Possibilité de rendez-vous en dehors de ces horaires


Les informations collectées par L’Atelier LOGEMAINE via le site internet permettent à nos équipes de répondre au mieux et au plus vite à votre besoin. Elles sont conservées par LOGEMAINE en France et seront détruites au bout d’un an sans transformation commerciale de la prise de contact initiale. Elles peuvent être conservées ultérieurement après anonymisation. Conformément aux réglementations en vigueur relative aux données à caractère personnel, principalement le règlement européen pour la protection des données (RGPD) et la loi Informatique et libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de limitation du traitement, d'opposition, de portabilité et d’effacement des données vous concernant. Pour les exercer et en connaitre les modalités, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : rgpd@logemaine.fr ou saisir directement la Cnil.fr. Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales. En vous remerciant pour votre intérêt.

© - Tous droits réservés
- Mentions légales