Qui sommes-nous ?

Présent à Angers depuis plus de 36 ans, Logémaine a su se développer et s’adapter aux demandes de ses clients.

LA CRÉATION DE LOGÉMAINE

Marc Ouvrard et Michel Morille créent Logémaine en 1984. Ils ont alors choisi de s’installer au 5 Place Molière à Angers (adresse actuelle).

Suite aux départs à la retraite des deux fondateurs en 2008, c’est Pascal Gauthier, Jean-Michel Chiron et Stéphane Landemaine qui reprennent la direction de Logémaine.

En 2012, Stéphane Landemaine rachète Logémaine et en devient l’unique gérant. Technicien de la construction, il connaît parfaitement les étapes d’un projet de maison.

Afin de marquer un tournant et d’exprimer clairement ses activités (la construction de maisons individuelles ainsi que la rénovation), Logémaine change de nom et devient L’Atelier Logémaine.

En 2013, la société compte alors six employés et construit en moyenne une trentaine de maisons par an.

L’ÉLÉVATION DE L’ATELIER

L’Atelier Logémaine participe pour la première fois en 2014, au Challenge des Maisons de l’Année. Événement organisé par l’UMF (Union des Maisons Françaises) à Barcelone, L’Atelier Logémaine reçoit deux récompenses : la médaille d’or dans la catégorie « La primo-accession » et la médaille de bronze dans la catégorie « La maison et le constructeur dans la ville ».

Afin d’aider ses clients et ses employés dans le suivi de projet, Logémaine met en place des outils numériques de gestion : carnet numérique, tablettes de suivi pour les conducteurs de travaux ou applications mobiles pour les clients (My Project Companion et Be In Home).

En 2017, deux maisons signées Logémaine reçoivent la certification Qualitel « Energie + Carbone – ».

L’Atelier fait le choix de poursuivre et d’améliorer sa démarche qualité et décide en 2018 d’obtenir la certification NF HABITAT – HQE. Les maisons Logémaine sont ainsi certifiées NF HABITAT ou NF HABITAT HQE (Haute Qualité Environnementale) et procurent ainsi une meilleure qualité de l’air, une excellente luminosité, un meilleur confort thermique et un logement plus respectueux de l’environnement.


Courant 2019, Logémaine décide de développer une nouvelle activité : la promotion immobilière.

La même année, Stéphane Landemaine, gérant de Logémaine, est réélu président de Pôle Habitat de la Fédération Française du Bâtiment des Pays de la Loire (anciennement LCA-FFB). Logémaine est donc au cœur des évolutions du marché et peut anticiper les différentes mutations du secteur.

DÉCOUVREZ NOTRE ATELIER

Aujourd’hui, L’Atelier Logémaine compte une dizaine de collaborateurs : 

  • Assistante administrative et technique
  • Chargée de communication
  • Conducteurs de travaux
  • Comptable
  • Conseillers habitat
  • Économistes de la construction
  • Dessinateurs / Architecte
  • Infographiste
  • Gérant.

NOS PRESTATIONS

Afin de satisfaire les attentes des clients, L’Atelier Logémaine s’est diversifié et propose quatre types de prestations : 

  • La construction de maisons individuelles
  • La rénovation ou l’extension de votre maison
  • La promotion immobilière (VEFA)
  • La construction de locaux professionnels


Nos engagements

construction sur mesure

Chez Logémaine, chaque projet est unique ! Notre équipe conçoit des projets sur-mesure, adaptés à vos besoins et à votre budget. Nous créons la maison de vos rêves de A à Z.

réunion de chantier bi-mensuelle

Rencontrez nos conducteurs de travaux toutes les deux semaines sur le chantier de votre maison. Observez pas à pas le déroulement de votre construction.

DES OUTILS NUMÉRIQUES DE SUIVI

Dès le premier contact, suivez l’avancée de votre projet grâce à votre espace client. Une fois votre maison réceptionnée, retrouvez toutes les informations essentielles dans votre carnet numérique.

Logement certifié nf habitat hqe

Nos maisons sont certifiées NF HABITAT ou NF HABITAT HQE. C’est la garantie de vivre dans un logement sain, respectueux de l’environnement et à haute performance économique et énergétique.

réseau de partenaires qualifiés

Depuis des années, nous faisons confiance à notre réseau d’artisans locaux ainsi qu’à nos partenaires industriels.

UN S.A.V. à votre écoute

Notre équipe dédiée prend en charge les opérations de service après-vente. Elle est à votre écoute et agit dans les plus brefs délais.

MEMBRE PÔLE HABITAT - FFB

Stéphane Landemaine, gérant de Logémaine, est président du Pôle Habitat de la Fédération Française du Bâtiment des Pays de la Loire.

acteur engagé dans le sport

L’Atelier Logémaine est partenaire du Challenge Trails Ouest France Logémaine. Une compétition qui soutient les organisations sportives dans le Maine et Loire.

RECRUTEMENT

Vous avez envie de rejoindre une équipe de passionnés ?

5, place Molière
49 100 Angers
02 41 87 25 03
contact@logemaine.fr

Horaires d'ouverture
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h
(Le vendredi jusqu'à 17h)
Possibilité de rendez-vous en dehors de ces horaires


Les informations collectées par L’Atelier LOGEMAINE via le site internet permettent à nos équipes de répondre au mieux et au plus vite à votre besoin. Elles sont conservées par LOGEMAINE en France et seront détruites au bout d’un an sans transformation commerciale de la prise de contact initiale. Elles peuvent être conservées ultérieurement après anonymisation. Conformément aux réglementations en vigueur relative aux données à caractère personnel, principalement le règlement européen pour la protection des données (RGPD) et la loi Informatique et libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de limitation du traitement, d'opposition, de portabilité et d’effacement des données vous concernant. Pour les exercer et en connaitre les modalités, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : rgpd@logemaine.fr ou saisir directement la Cnil.fr. Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales. En vous remerciant pour votre intérêt.

© - Tous droits réservés
- Mentions légales