LA MISE AU POINT

Une mise au point dans la construction de maison se réfère à l’ajustement précis de différents éléments. En effet, cela a pour but de s’assurer des derniers choix esthétiques et fonctionnels du projet client. Par exemple, l’ajustement des murs, des portes, des fenêtres, des installations électriques et de plomberie, ainsi que d’autres éléments structurels. C’est une étape importante pour garantir la qualité et la solidité de la construction de la maison.

La pré-MAP

Chez Logémaine, nous avons fait le choix de mettre en place une pré-MAP. Celle-ci permet, environ 15 jours après la signature du contrat, de confirmer les extérieurs de la maison. Un rendez-vous est programmé avec le conducteur de chantier afin de réfléchir aux potentielles modifications souhaitées. Ce rendez-vous permettra de valider les plans de permis afin de déposer une demande d’instruction en Mairie.

La validation des plans d’exécution

Après l’obtention du permis de construire et du plan de financement client, le client et le conducteur de chantier vont pouvoir ensemble, fixer les plans d’exécution. La construction de la maison sera réalisée selon ces plans. Lors de ce rendez-vous, la notice descriptive sera relue afin de confirmer les procédés de construction. Les plans intérieurs seront aussi validés. C’est à l’issue de ce rendez-vous, que des avenants de modifications pourront être envoyés en rédaction au bureau d’étude.

La validation des plans cuisine et électrique

Il est nécessaire d’avoir, pour le rendez-vous de mise au point, les plans de cuisine afin de confirmer les emplacements d’électroménagers. Cela nous permettra de confirmer la localisation de toutes les arrivées d’eau (lave-vaisselle, lave-linge, évier…). De plus, le plan électrique sera aussi validé lors de ce rendez-vous. Il est impératif de réfléchir en amont aux différents emplacements de prises souhaités.

Plus de conseils