Actualités > « La Parenthèse en Chantier »
On aime

« La Parenthèse en Chantier »


Posté le 24 août 2018

Cette année, à l’aube de la vingtième édition du Festival des Accroche-Cœurs, le Maire d’Angers, accompagné du directeur du festival, ont choisi un thème totalement au goût du jour : « La Parenthèse en chantier ».

« La dérision n’a d’intérêt que si on se l’applique à soi-même. » Christophe Béchu.

Angers étant en travaux continus depuis plusieurs mois, il aurait été difficile de faire autrement pendant le Festival. Au lieu de cacher les travaux, autant les utiliser comme décor principal ! De plus, il était hors de question de ne pas fêter les 20 ans des Accroche-Cœurs, un événement très attendu par les angevins (nous on adore… !)

C’est ainsi que le festival se tiendra dans les rues d’Angers du 7 au 9 Septembre 2018 inclus. De nombreuses animations y seront présentées : Théâtre, cirque, arts de la Rue… mais aussi des bals et de la musique à foison. Comme nous l’explique Jacques Humbert, le programmateur , « des spectacles sont directement inspirés par la thématique, souvent ironiques, sur la « galère des travaux » et l’impact de ces chantiers sur notre quotidien ». Une manière également pour les angevins de comprendre comment fonctionne un chantier.

Attention : qui dit travaux dit gilet jaune ! Le costume est de rigueur. Evidemment, sur un chantier, question sécurité, on ne sort pas sans son gilet jaune !

Sur le site http://www.angers.fr/vivre-a-angers/culture/arts-de-la-rue-arts-du-cirque/accroche-coeurs-2018/la-parenthese-en-chantier/index.html vous pourrez trouver des tutoriels afin de rendre votre gilet ultra-personnalisé. Si vous voulez aller plus loin, mettez un casque ! Mais le gilet jaune sera surtout une manière d’apporter de la lumière et de la couleur pour la grande soirée d’ouverture le vendredi 7 Septembre.

Venez nombreux !


Article suggérés

La Gastronomie et les restaurants à Angers

Nous avons dégoté pour vous un superbe guide pour vos papilles ! Si comme nous vous aimez [...] En savoir plus

Nos réseaux sociaux
Retrouvez-nous sur Facebook

5, place Molière
49 100 Angers
02 41 87 25 03
contact@logemaine.fr

Horaires d'ouverture
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h
(Le vendredi jusqu'à 17h)
Possibilité de rendez-vous en dehors de ces horaires


Les informations collectées par L’Atelier LOGEMAINE via le site internet permettent à nos équipes de répondre au mieux et au plus vite à votre besoin. Elles sont conservées par LOGEMAINE en France et seront détruites au bout d’un an sans transformation commerciale de la prise de contact initiale. Elles peuvent être conservées ultérieurement après anonymisation. Conformément aux réglementations en vigueur relative aux données à caractère personnel, principalement le règlement européen pour la protection des données (RGPD) et la loi Informatique et libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de limitation du traitement, d'opposition, de portabilité et d’effacement des données vous concernant. Pour les exercer et en connaitre les modalités, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : rgpd@logemaine.fr ou saisir directement la Cnil.fr. Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales. En vous remerciant pour votre intérêt.

© - Tous droits réservés
- Mentions légales