Actualités > Second LABEL E+C-
Les coulisses de l'atelier

Second LABEL E+C-


Posté le 29 mars 2018

L’atelier Logémaine obtient un 2nd label «E+C-» pour une maison en cours de construction sur la commune d’Avrillé.

Pour obtenir ce fameux label « Énergie positive et réduction carbone » qui préfigure de la future règlementation RE2020, les professionnels doivent respecter en plus des exigences thermiques actuelles (RT 2012, Cep, Bbio, Tic, perméabilité à l’air) les nouvelles exigences environnementales. L’étude tient notamment compte du renouvellement des matériaux et matériels sur une durée de 50 ans.

A contrario du premier projet basé sur l’énergie électrique, ce nouveau projet est alimenté en Gaz. Une chaudière à condensation couplée à un plancher hydraulique au rez-de-chaussée et des radiateurs à l’étage chaufferont la maison. L’eau chaude sanitaire sera produite par la même chaudière et 4 panneaux photovoltaïques cachés en toiture produiront de l’électricité en autoconsommation (non revendue).

Performante et confortable, cette maison se voudra également très économe.

L’atelier Logémaine continue ses efforts pour la planète et pour votre porte-monnaie…


Article suggérés

Label « Énergie Positive & Réduction Carbone E+C- »

Logémaine est prêt à poser la première pierre de la future réglementation thermique ! Afin [...] En savoir plus

Obtention du Label E+C-

Nous sommes fiers de vous annoncer notre obtention du Certificat « Energie Positive et [...] En savoir plus

Nos réseaux sociaux
Retrouvez-nous sur Facebook

5, place Molière
49 100 Angers
02 41 87 25 03
contact@logemaine.fr

Horaires d'ouverture
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h
(Le vendredi jusqu'à 17h)
Possibilité de rendez-vous en dehors de ces horaires


Les informations collectées par L’Atelier LOGEMAINE via le site internet permettent à nos équipes de répondre au mieux et au plus vite à votre besoin. Elles sont conservées par LOGEMAINE en France et seront détruites au bout d’un an sans transformation commerciale de la prise de contact initiale. Elles peuvent être conservées ultérieurement après anonymisation. Conformément aux réglementations en vigueur relative aux données à caractère personnel, principalement le règlement européen pour la protection des données (RGPD) et la loi Informatique et libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de limitation du traitement, d'opposition, de portabilité et d’effacement des données vous concernant. Pour les exercer et en connaitre les modalités, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : rgpd@logemaine.fr ou saisir directement la Cnil.fr. Pour plus d’informations, consultez nos mentions légales. En vous remerciant pour votre intérêt.

© - Tous droits réservés
- Mentions légales